Nacs

La photographie de NACS, n’est certes pas la plus facile, mais est clairement très instructive et formatrice. Car ce sont souvent de petits animaux assez « remuants » et craintifs. Cette pratique demande du matériel adapté, de la patience de l’écoute. Comme avec tout les animaux, nous devons être en alerte des différents signaux de bien-être ou de mal-être.

Les lumières, le bruits, les odeurs sont autant de paramètres auxquels il faut faire face et peuvent très vite les déranger. Se voire réveillé et sorti de son nid douillet et se retrouver sur une table inconnue avec des lumières de partout

J’aborde chaque séance NACS avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme. Chaque séance est différente. J’apprends énormément sur les différentes espèces, leurs habitudes, leurs comportements intrinsèques. Leurs petites manies… c’est à chaque fois une découverte et très formateur pour moi.

Vous pouvez retrouvez d’autres photos réalisées avec les NACS sur le Blog. La plupart sont réalisées en partenariat avec l’association Une Seconde Vie, plus d’information sur ce partenariat et sur le travail de l’association ici.

Aller à la barre d’outils