Qui suis-je ?

On me demande régulièrement : Pourquoi avoir choisi la photo animalière ?

Outre le fait d’avoir toujours été entouré d’animaux domestiques et de la ferme depuis ma plus tendre enfance, je reste encore aujourd’hui émerveillé devant eux. J’ai retardé l’ouverture du studio de plusieurs mois pour laisser le temps à une nichée d’hirondelles de prendre leur envol, le nid est d’ailleurs toujours présent au studio. Ayant la chance de partager mon quotidien avec cinq chiens, ou plutôt c’est eux qui partage leur quotidien avec moi, ma démarche photographique s’articule autour de la place de l’animal au sein de nos vies. Donc pour répondre simplement à la question: Qui suis-je ? je peux simplement réponde que je suis un passionné de nature.

Alors pourquoi les animaux et pas les humains ?

Roxy. Adorable Cane Corso de quelques mois. Photo réalisée au studio.

Le plus souvent, on dirige un modèle humain, je trouve les expressions moins spontanées. Chez nos compagnons, les instants sont vrais, parfois fugaces, emprunts d’émotions, drôles. S’ils ne veulent pas poser, pas de photos, ils ne trichent pas. Le photographe animalier doit être à « l’écoute » des ses modèles, doit décrypter les signes de bien être ou de mal-être.

Nous avons tous nos journées avec ou sans et c’est pareil pour nos compagnons. C’est un univers de sensations, ce qui rend chaque séance très intéressante, motivante et toujours différentes. Ils ne parlent pas, mais savent très bien se faire comprendre pour qui est à l’écoute. La relation avec avec eux est vraie, sans sous-entendu, sans équivoque. Et c’est bien cela qui me motive, fixer sur papier photo un regard, une expression, une relation.

Où est le studio ?

Le studio est situé dans le Maine et Loire, dans la belle campagne angevine mais j’interviens partout où vous avez besoin de moi. Que vous soyez particulier et souhaitiez des clichés uniques pour immortaliser votre relation avec votre compagnon que ce soit au studio, en ballade ou à votre domicile et ainsi vivre un moment photographique inoubliable avec votre compagnon.

Ou professionnel pour des expositions, concours ou juste avoir des clichés mettant en avant la passion de votre travail, n’hésitez pas à me contacter.

Partenaires :

Lien vers Une Seconde Vie
Une Seconde Vie
. .
. .
Mel Pet&Co

Aller à la barre d’outils