Nouveautés 2021

Logo JCDERAND
Vie du studio
Logo JCDERAND. Pour représenter les nouveautés 2021.

On ne va pas se mentir 2020 était une année morte et ce début 2021 et quelque peu difficile. Je ne suis pas du genre défaitiste donc pour cette année 2021 j’ai redoublé d’imagination et travaillé d’arrache pied pour aborder la sinistrose ambiante en en faisant un outil pour me réinventer. Donc voici un aperçu des nouveautés 2021.

Bilan 2020…

Après 1 an d’existence de mon précieux (le Studio), enfin quand je dis 1 an, c’est plutôt 4 mois car l’ouverture officielle du Studio était en décembre 2019 et notre nouvel ami le COVID 19 m’a contraint à fermer, comme beaucoup, en mars 2020. Par conséquent faire le bilan de cette année est plutôt rapide… Entre les différents confinements, les couvres feux, les procédures sanitaires, etc. Cette année 2020 à été franchement moyenne.

Cependant, en regardant de plus près ces quelques mois d’activité, l’ensemble est plutôt concluant :

– Deux beaux partenariats, Une Seconde Vie et Mel Pet&Co

– 46 modèles passés devant l’objectif répartis sur une quinzaine de shooting (je ne compte les séances en magasins qu’une fois)

– Autant de magnifiques rencontres humaines, photographique, animalières.

– Plusieurs projets initiés

Ce bilan est encourageant et me permet donc d’envisager cette année 2021 ainsi que les prochaines sereinement. Même si je dois bien l’avouer il est certains projets difficiles à relancer avec les contraintes sanitaires actuelles.

Nouveautés 2021

Fort de ce bilan 2020, j’ai donc revu beaucoup de choses en ce début 2021.

En premier lieu j’ai intégralement renouvelé mon matériel en commençant par le fond du studio, passant par le changement des flashs, de l’appareil photo, des objectifs, de l’ordinateur, enfin bref j’ai tout changé. ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous détailler les marques, les modèles, les spécifications techniques, le pourquoi du comment. Retenez simplement que ce changement n’à qu’un seul but vous fournir des clichés et une expérience photographique inoubliable avec votre compagnon.

Une fois tout ce matériel en ma possession, je me suis vite rendu compte que la mise en valeur des photos, l’expérience de navigation du site internet n’était pas à la hauteur de mes espérances. Alors, à ce moment il y a deux solutions :

1 Je laisse les choses comme elles le sont

2 Je refais le site internet

Devinez quoi ? j’ai refais le site… Au programme de ce nouveau site une refonte totale esthétique, fonctionnelle, etc.

Pour les principales modifications et nouveautés on trouve :

Ce Blog intégré, où vous pouvez naviguer entre les différents articles, effectuer des recherches par thématiques, retrouver les séances réalisés avec vous, avec vos photos, les nouveautés, les actualités du Studio, interagir, commenter, un vrai blog en fait.

La possibilité de vous inscrire directement sur la page d’accueil à la newsletter.

Un aperçu des derniers posts Facebook dès l’arrivée sur le site.

La possibilité de réserver une séance en ligne grâce à un calendrier, vous choisissez le jour, l’heure le type de séance et c’est réservé. Vous allez recevoir la confirmation, le contrat, et toutes les information nécessaires pour la séance dès la réservation.

Le paiement en ligne est également possible.

Le porfolio est également entièrement repensé

Et encore tellement de nouveautés que cet article ne suffit pas pour vous en faire une liste exhaustive…

Ce site étant tout beau, tout neuf, il n’est certainement pas exempt de défauts, alors je suis preneur de vos retours pour continuer à l’améliorer et le rendre encore plus agréable à l’utilisation. Je souhaite que ce site soit avant tout, un lieu où nous pouvons nous retrouver, échanger, discuter, ce site est aussi le vôtre. Vous pouvez me faire part de vos remarques en commentaire ici même ou bien par mail.

Avec un si chouette outil, je vais m’efforcer de poster régulièrement sur ce Blog, or souhaitant que vous vous sentiez également chez vous quand vous passez ici. Outre vos retours d’améliorations, je suis également preneur de sujets que vous souhaiteriez que je traite, que ce soit technique photo, détail des séances, organisations, etc. Voilà pour ces nouveautés 2021.

A venir

Afin de pouvoir quand même travailler pendant cette année 2020. J’ai également développé une autre activité, déjà existante depuis plusieurs années, qui me tient à coeur. Je propose des ateliers d’éducation à l’image pour les structure d’accueil jeunesse, en festival, en milieu scolaire et périscolaire. J’ai donc pas mal travaillé cet aspect de la photo. J’interviens auprès de l’association Paï-Paï sur angers. Suite à ce développement j’envisage de mettre en place une section Formation en Photo Animalière et en technique Photo.

Je vais donc vous mettre encore à contribution, dites moi si cela peut vous intéresser ou si vous avez une autre idée de type de formation…

Si vous souhaitez faire un tour sur mon site dédié aux ateliers c’est par ici : L’image Autrement. Ce site est également en pleine refonte, et oui je bosse dur sur les outils internet… il n’est pas encore entièrement refait, alors soyez indulgents. je suis également preneur de retours sur ce site…

Il y aura encore bien d’autres nouveautés 2021 à venir, mais chaque choses en son temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils