. .

Jour de pluie…

Que faire ?

Un jour maussade entremêlé de pluie, d’un ciel gris dans le Maine et Loire. Pas de rendez-vous et pas grand chose à faire, ce qui est très rare, car j’ai plutôt tendance à courir après le temps.

Une envie de nouveauté et de chalenge s’empare de moi. Je décide donc d’aller faire un tour dans le jardin et de proposer une séance à un nouveau modèle. Alors, certes, l’Escargot ( Cagouille dans ma « langue » maternelle ) n’est pas vraiment un animal de compagnie, ni faisant partie de la catégorie des NACS, encore que… je me décide tout de même à tester une séance photo en studio avec des amis gastéropodes.

Un peu de préparation…

Bien habillé (jour de pluie oblige) me voilà donc dans le jardin, en quête de mon modèle. J’en trouve évidemment plusieurs qui souhaitent participer à ce moment photographique. Après discussions avec tous ces participants potentiels, j’avais un peu l’impression d’être directeur de casting à ce moment là…

Je retiens la candidature de deux d’entre eux. Nous nous rendons au studio à l’abris et j’installe tout ce petit monde comme il se doit. Ils me refusent effrontément le café chaud offert par leur serviteur en restant prostrés dans leurs coquilles…

Le temps que mes invités se détendent, j’en profite pour installer et préparer le matériel, table, fond, flashs, appareil photo. Trouvant l’ensemble un peu « pauvre » d’autant que mes nouveaux amis ne sont toujours pas détendus, je retourne au jardin chercher quelques feuilles, branches et autres objets du jardin.

Enfin le moment tant attendu

Une fois ces accessoires trouvés et installés, je propose tranquillement à mes modèles de bien vouloir prendre place. Je dois bien avouer que je suis déçu. Malgré l’enthousiasme débordant du début, le premier de mes modèles ne souhaite plus participer.

Je le laisse donc retourner à ces occupations dans le jardin et réalise la séance avec mon modèle restant. Ce fut une séance très sympa et instructive à réaliser.

Voila le résultat :

Une envie ? une idée de séance ? Contactez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils