Qui suis-je

. .
séance chien studio Vie du studio

Pour notre qui suis-je de cette semaine (qui est plutôt facile) je vais vous faire une petite présentation de ce cette race, ce qui va vous permettre de trouver si ce n’est déjà fait… Ce toutou originaire de Belgique est un extraordinaire chien de protection, c’est d’ailleurs pour cela qu’il est très souvent utiliser par de nombreux maitres chiens pour diverses actions de sécurités.

Les services de l’état comme la gendarmerie, la police et l’armée profitent de ces aptitudes. C’est un chien très intelligent, vif et joueur et d’une fabuleuse loyauté. Facile à éduquer il bénéficie d’une santé solide, son poil court en facilite grandement l’entretien. L’ensemble de ces aptitudes et son caractère en fait un très bon gardien.

Ce loulou est essentiellement un chien de travail et d’activité. Il préférera la vie en campagne ou dans une grande maison avec jardin, mais pourra s’adapter à la vie en appartement s’il est fréquemment sorti. La vie urbaine n’est pas à proscrire pour autant, mais il sera d’autant plus à son aise et heureux dans une maison avec un jardin. Il a besoin de sortir pour se dépenser et canaliser son énergie.

Un peu d’histoire…   Il est l’une des quatre variétés de chien de berger belge, avec les Groenendaels, Tervuerens et Laekenois, dont il se distingue notamment par son poil court et sa robe fauve-charbonnée. Il descend donc des « chiens bergers du pays » du 19e siècle en Belgique dans la région de Malines. Cette fois, ça y est, vous l’avez identifié, c’est effectivement le Berger Belge Malinois.

Les informations présentées ici viennent du site Woopets lien de cette race pour plus d’informations :https://www.woopets.fr/chien/race/berger-belge-malinois/

Les photos sont celles de Pango et de Olaf (avec le bandana rouge et déjà présenté sur ce blog), elles sont extraitesde la séance du 14 décembre2019au Maxi Zoo de Sablé-sur-Sarthe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils